Dans un contexte de changements climatiques, de pandémie, de déforestation, qu’avons-nous à apprendre des arbres du Mont-Royal? Quel rapport au monde végétal pouvons-nous entretenir, tout en vivant dans un centre urbain? Les arbres peuvent-ils nous offrir un enracinement porteur de valeurs durables et inspirantes? Quelle est l’histoire de l’origine du parc et la vision de son concepteur?
Pour le découvrir, nous vous invitons à vous plonger dans le nouveau projet sonore et immersif de l’organisme Portrait Sonore, intitulé « À la racine de l’arbre, » qui propose un portrait intimiste qui met la technologie de l’information numérique et son expertise multidisciplinaire à l’écoute des arbres. Ce sont les oreilles grandes ouvertes, et les pieds bien chaussés, que nous vous invitons à venir vivre cette expérience en présence des arbres et de ceux qui les côtoient de prêt : paysagiste, forestier, botaniste, herboriste, dessinateur, biologiste, ou encore poétesse.
Téléchargez l’application gratuite intitulée Portrait Sonore disponible sur l’App Store ou le Google Play.
Et rendez-vous avec votre téléphone bien chargé et de bons écouteurs au pied de la montagne! Cette promenade sera en présence de la conceptrice et de l’un des intervenants de la promenade avec une discussion prévue au pied de l’escalier qui mène au grand Chalet (entrée Peel).
Durée : env. 2 h 30
Photo : À la Racine de l’Arbre et Enfants écoutant la promenade sonore, Portrait Sonore.